VIC-SUR-CERE est situé dans la vallée de la Cère, au coeur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, à 680 m d'altitude.
C'est le point de départ pour la découverte de La Haute Auvergne et des nombreuses randonnées pédestres aux pieds des Monts du Cantal.
VIC, c'est aussi une station climatique et touristique, classée "station verte" et un village accueillant par son caractère authentique et dynamique.
Informations pratiques et loisirs
Vous trouverez sur place les infrastructures suivantes :
* Médecins et pharmacie.
* Une pisine.
* Des restaurants de spécialités locales.
Les informations figurant sur cette page sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Pour plus d'informations et de précisons (concernant notamment les dates de fonctionnement), merci de contacter l'Office de Tourisme.
Sports et loisirs
* Randonnées
* Parapente
* Delta plane
* Piscine avec tobbogan aquatique
* Practice de golf
* Mini-golf
* Pédalos
* Pétanque
* Parcours santé
* Tennis
* VTT
* Pêche.
La station dispose également d'une aire de jeux pour les enfants et d'un agréable parc de loisirs.
Vous trouverez aussi des commerces variés et des restaurants.
L'Office du Tourisme de Vic-sur-Cère vous propose chaque semaine (en saison) plusieurs visites : le vieux Vic (avec la maison des Princes de Monaco, du chevalier des Huttes...), la Maison des Eaux Minérales, la visite des Burons (maisons pastorales où l'on fabrique le cantal), le Pigeonnier, et propose des circuits en autocar à destination de Salers et du Puy Mary, et des circuits de randonnées pédestres notamment autour du Pas de Cère.
Le village propose également des animations et des fêtes très variées telles que la Fête du Pain en mai, la Fête des écoles et de la musique en juin, la Foire à la Brocante en juillet...
Vous pourrez visiter Aurillac à 20 km, Murat à 30 km, les très belles églises et chapelles de type gothique des communes environnantes et les très nombreux châteaux et manoirs parmi lesquels ceux de Pesteils, Vixouze, Clavières à Polminhac...